vendredi 3 mai 2013

Nordin Benallal : TOUT DROIT VERS UNE PRIVATISATION DES PRISONS


Les nouvelles prisons vont-elles être des prisons privées ? Il semblerait que oui et avec toutes les dérives que cela comportera.
Je m'explique: aujourd'hui, les prisons sont connues et reconnues pour être des endroits non rentables, non lucratifs, ne donnant déjà que peu de perspectives d'avenir aux détenus qui y sont enfermés.
Donc, les politiques, les libéraux en particulier, ont trouvé une idée stupide et, bien sûr, dangereuse à court et moyen terme mais très, très lucrative.
En effet, les prisons vont, dans un premier temps, être partiellement privatisées. Aujourd'hui, les repas se font dans les cuisines des prisons, demain, ce seront des firmes privées qui s'en occuperont, il y a aussi un service technique qui s'occupe des travaux de réparation et de rénovation ; demain, là encore, ce sera une firme privée qui s'en occupera. Les conséquences seront immédiates car les agents et les détenus qui sont sensés effectuer ces tâches ne pourront plus le faire, donc plus d'emploi ni pour les agents ni pour les détenus !
Jusque là , on peut dire que ce n'est pas trop catastrophique mais en fait, nos chers dirigeants libéraux en veulent beaucoup plus: ils souhaitent, à terme, pouvoir privatiser entièrement toutes les prisons du royaume, un peu comme à l'image des prisons américaines (ce qui, soit dit en passant, n'est pas vraiment une référence ).
Donc, au lieu d'avoir ce que l'on nomme le « parc carcéral », ils parleraient, tels des businessmen, d'un chiffre d'affaire: plus il y aura de détenus en prison, plus la prison sera rentable. Donc, les prisonniers seront encore moins vite libérés qu'ils ne le sont actuellement et lorsque l'on sait qu'aujourd'hui que de plus en plus de détenus purgent presque l'entièreté de leur peine, on peut imaginer assez aisément qu'ils devront tous prester la quasi totalité de leur peine.
Le résultat ne se fera pas attendre car cette nouvelle mauvaise idée va créer un sentiment de haine vis-à-vis du gouvernement qui n'hésite pas à vendre ses citoyens détenus aux entreprises privées.
Les évasions, les agressions envers le personnel, les mutineries et autres révoltes seront monnaie courante et la société sera alors réellement en danger car lorsqu'une personne aura, elle aussi, la mauvaise idée de commettre un méfait, elle fera tout ce qu'il est possible de faire pour ne pas aller en prison...
Dès lors, notre société franchira un pas encore jamais franchi à ce jour!
Benallal Nordin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire