dimanche 4 août 2013

Nordin Benallal : Canicule pour tous, sauf pour les détenus


AVIS à la presse

Ces derniers jours le temps était au beau fixe et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas été facile pour les personnes enfermées dans les hôpitaux, homes pour personnes âgées, voire pour certaines personnes qui ont un métier ou il ne fait pas bon d'avoir trop chaud, je veux parler des pompiers, des cuistots, des forgerons ...
Malheureusement, les détenus eux ne font pas partie de cette planète car rien n'a été dit sur les conditions lamentables des détenus durant cette canicule.
Là encore on peut assister à une radicalisation de la société qui préfère fermer les yeux sur un problème assez récurent de notre société.
Beaucoup diront que ce sont des détenus et qu’ils ont que ce qu'ils méritent mais en fait beaucoup de détenus sont en préventive pour X ou Y raisons et attendent pour la plupart d'être remis en liberté car fort heureusement la préventive ne débouche pas toujours sur une condamnation.
Donc laissez-moi vous donner un avant-goût de ce que ces innocents en prison endurent.
Ils sont à plus de 2 détenus en cellule, cellule mesurant à l'état d'origine 9 mètres carrés mais vu qu'ils sont pour la plupart 3 à partager ces cellules, les 9 mètres carreés de cette cellule sont très rapidement réduits par trois.
Ensuite il y a aussi la puanteur vu que les douches ne sont données que 2 fois par semaine pour autant que celles-ci soient en état de marche.
Inutile de vous dire que les insolations sont monnaie courante donc pourquoi cette indifférence à l'égard de vos concitoyens ?
L'indifférence est plus dangereuse qu'une arme à feu. Dites-vous bien que toutes ces personnes recouvreront la liberté et que ensuite elles mépriseront tous ceux qui représentent de près ou de loin une certaine autorité, car c'est bien connu la prison est et reste l'école du crime.
Donc messieurs dames de la presse Tv ou écrite ne faites pas passer le bien-être des animaux du zoo avant celui des humains dont vous êtes issus.
Seuls les régimes tels que celui d'Hitler, Mussolini, Vichy, Saddam et bien d'autres nous ont démontré à quel point une société peut vite basculer dans le chaos.
N’appelez pas directement ou indirectement au populisme !!!
L'histoire doit nous servir d'exemple pour ne plus reproduire les erreurs du passé.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec ce petit texte maintenant je retourne à mes autres occupations que je n'ai pas dans ma cellule qui atteint une température de plus de 40°.


BENALLAL NORDIN

2 commentaires:

  1. Une solution : la rébellion - comme à la Prison de Bourg-en-Bresse ! voir l'article :"Bourg-en-Bresse : une mutinerie pour un short. Pas de morts, heureusement !" - http://brunodesbaumettes.overblog.com/bourg-en-bresse-une-mutinerie-pour-un-short-pas-de-morts-heureusement

    RépondreSupprimer
  2. IL FAUT SE REVOLTER, IL N'Y A PLUS QUE CELA A FAIRE!!!! RIEN N'A ATTENDRE DE CE SYSTEME!!!!NE PAS ATTENDRE SURTOUT!!!!!!

    RépondreSupprimer