samedi 23 mars 2013

J'avais 17 ans lorsque je suis entré en prison et aujourd'hui, j'en ai bientôt 34 !!!


5 ANS, 3MOIS, 11 ANS, 12 ANS, 12 ANS, 27 ANS et 10 ANS !



Voilà toutes les peines que les tribunaux ont prononcées à mon égard. En voyant cela, on peut raisonnablement penser que les faits pour lesquels j'ai été condamné sont horriblement graves.
En fait, oui, les faits pour lesquels j'ai été condamné sont graves mais je reste ce que l'on nomme un délinquant d’habitude (personne qui commet des délits qui ne sortent pas de l'ordinaire).
En effet, j'ai été principalement condamné pour vols à main armée (jamais de meurtre, viol & autres).
En fait, j'ai commencé à commettre des délits très jeune, pensant, à tort, être le personnage d'un jeu ou d'un film, ce qui peut se comprendre lorsque l'on est gamin.
Mon malheur est d’être tombé très jeune entre les mains de la justice; celle-ci, contrairement à moi, n'a pas trouvé drôle ce que je faisais . Et là, ont commencé les peines de prison (peines d’exception, régimes de détention d’exception, tribunaux d'exception). En effet, je suis l'une des rares personnes en Belgique à avoir été condamné par une cour d'assises pour des vols avec violence et à avoir été condamné à une peine de 27 ANS !!! de prison par un jury populaire.
Chose que j'ai ressentie comme une injustice! Cela, tout comme les autres condamnations, m'a fait réagir à chaque fois en commettant une évasion. Ce qui a fait aussi réagir la justice et l’administration pénitentiaire, par des peines de plus en plus lourdes, voire spectaculaires, pour l'une et des régimes de plus en plus sévères, durs, allant même jusqu’à la violation de la dignité humaine, pour l’autre.

De mon côté, plus les peines et les régimes étaient sévères, plus mes évasions étaient comiques pour certaines et plus spectaculaire pour d'autres.
C’était le jeu de la surenchère entre la justice, l’administration pénitentiaire et moi !!!

Fort heureusement, personne n'en est mort! Aujourd'hui, cela fait près de 16 Ans !!! en tout et pour tout que je suis en prison.

Je suis des cours, j'essaye du mieux que je peux de me construire un plan de détention pour espérer voir la fin de ce tunnel. Beaucoup de personnes issues du monde judiciaire et autres me donnent un coup de main pour tenter de mettre un point final à cette détention qui n'a aucune valeur pédagogique et encore moins réparatrice, qui s'apparente plus à un règlement de compte, une peine de mort ou à un incitant au meurtre.

Lorsque l'on croise, en prison, des personnes qui, elles, ont commis des meurtres, des viols, des actes de pédophilie et qui, elles, se font libérer et que moi, je ne suis même pas au début de mes peines après presque 16 ANS ! de détention, il y de quoi devenir fou!

J'avais 17 ans lorsque je suis entré en prison et aujourd'hui, j'en ai bientôt 34 !!!
Sur ma deuxième peine, j'en suis à près de 14 ANS !!! N'est-ce pas suffisamment payé lorsque l'on sait que les faits ont été commis par un jeune gamin qui a payé sa bêtise en purgeant les meilleures années de sa vie en prison?
Qu'attend-on de moi? Devenir fou? Une nouvelle évasion? Me suicider? Je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement...

Au fait, j'ai oublié de me présenter : je m'appelle Nordin Benallal, je suis à Watermael-Boitsfort; le 30/05/79, j'ai donc 33 ans et je pense être Belge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire