samedi 13 octobre 2012

Le Journal de Souad : Répétition



J'ai mal, toute cette douleur me consume, jaillit en colère.
Je ne sais plus, le rire je ne le sens pas, ma douleur m’assiège,
Mon texte c'est moi, incompréhensible destin.
Qu'on ne me juge pas, personne ne vit à ma place.
Ne mesurez pas ma foi, n'essayez pas de déterminer le pourquoi du comment.
Je hurle étouffée par la discrétion, endormir la douleur, j'y croyais encore mais j’échoue sur des rives trop connues,
La prison encore, de là où je ne l'attendais pas, annoncer à mes enfants l’incarcération de leur père...
J'entends les jugements, non mon ex mari, n'était pas dans la délinquance...
Quand je me suis mariée,
Je n' ai plus l'envie de lutter, je vais avec la vague, avec le choc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire