mardi 6 novembre 2012

Le Journal de Souad : Visite à Forest


-->
photo Marcel Mussen


Le 30 novembre 1991

Les jours passent sans que je m'en rende compte.
Ce matin, je suis à la prison de Forest.
Je viens rendre visite à mon frère.
Ça fait trois semaines que je ne suis plus venue.
Je suis fatiguée, même épuisée de penser.
Je ne suis plus allée au cours depuis mardi, je n'ai même pas pris la peine d'avertir l'école et les stages.
Voilà que je suis perdue, rien n'a d 'intérêt à mes yeux.
Je me suis disputée avec une amie, je ne cherche après personne, je me sens comme une vermine, je n'arrive pas à extérioriser ce que je ressens, toujours cette envie de tout abandonner.
Je me livre à la lassitude, sans combat.
Ma douleur, celle qui domine, c'est l'absence de ma sœur, sa mort.
Quand j’accoure vers mon frère, je voudrais panser sa douleur afin d'atténuer la mienne.
Tout en pensant à son isolement, au manque face à sa toxicomanie.
Pourtant, je suis affaiblie, j'ai la foi, mais la mort, c'est la fin, la mort, ce sont les remords car on ne peux plus réparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire