samedi 11 février 2012

Amneh Muna, prisonnière palestinienne libéréé et expulsée, soutient la Mission Bienvenue en Palestine


Voici le message de soutien à la mission "Bienvenue en Palestine" de Amneh MUNA, qui a fait partie des prisonnières palestiniennes libérées suite à l’accord Hamas/Israël. Elle habitait JERUSALEM-EST avec sa mère et son frère. Elle a été expulsée en Turquie, en octobre dernier.

Chers membres de CAPJPO-EuroPalestine
Mes meilleurs voeux pour la réussite de votre mission qui est très juste Même si elle ne peut pas renvoyer tous les Palestiniens expulsés de Jérusalem, elle peut au moins empêcher cette injustice majeure.
Moi, étant une Palestinienne qui est née et a grandi dans ma ville de Jérusalem, l’occupation israélienne m’a privé de mon droit de continuer ma vie normale dans ma patrie ... leur seul reproche qu’on me fait est que je constituerais une menace pour leur occupation.
Et je ne suis pas la seule dans cette situation : un nombre croissant de Palestiniens n’ont plus le droit de résider ou même de visiter Jérusalem, même quand toute son histoire et ses proches sont dans notre ville bien-aimée.
Je terminerai par une expression qui me tient à coeur : "Le chemin juste est toujours le chemin de la victoire."
Cordialement,

Amneh Muna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire