samedi 9 juin 2012

Je suis le prisonnier palestinien

 
Je suis le prisonnier palestinien 
Samiha Nawati
Vendredi 25 mai 2012

J’ai faim
J'ai soif
Je souffre
Je suis isolé.

Mais , j’ai la patience
la volonté et la foi
Et j’ai un lueur d’espoir
Malgré la vie qui est noire
Ici dans la prison

Je ne suis pas coupable
Ou terroriste
Je suis accusé
De mon amour de la Palestine
De Jérusalem
Et du rameau d’olivier
Je suis accusé
de mon amour de la mosquée Al-Aqsa
Et des lieux saints.

Derrière les barreaux
Je suis menotté
Mon corps est brûlé
Je suis torturé
Personne n’est avec moi
Que Dieu et la foi

Je respire
Bien que je n’ai pas de vie
Parce qu’il n’ya pas de vie
Sans ma famille
Sans ma fille
Sans le soleil de mon pays
Sans son ciel bleu
Sans ma liberté
Il n’y a pas de vie

Je meurs de faim
Pour la liberté
Je lutte
Et je résiste.

C’est moi
Qui ne connait pas l'humiliation,
Le désespoir et la tristesse
qui m'entourent
C’est moi
Le prisonnier palestinien

Samiha Nawati
Etudiante-département de français
Université Al-Aqsa Gaza  
Source : Ziad Medoukh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire