samedi 23 juin 2012

Le journal de Souad : J'ai comme un sentiment de fin



Peut-être me suis-je trompée.
Nous avons sûrement fait le tour de nos expériences dans notre famille. Cela a été dramatique mais là, j'ai comme un sentiment de fin.
La fin de nos sentiments : nous avons exploré colère, tristesse, douleur, angoisse.
Aujourd'hui, mon frère est de nouveau en prison depuis le 21 avril 2012. J'ai mal, mais comme derrière une sorte d'écran.
La barrière se dresse : suis-je trop épuisée pour regarder l'autre ?
Je me tourne peut-être le dos ?
Je ne sais plus, je ne sais plus qui a eu tort ou raison, mais nous nous sommes éloignés.
Je n'irai pas à la prison et il ne veut plus de moi car je l'ai blessé...alors qu'il m'avait tendu la main.
Malheureusement, sache que je n'ai jamais trop su recevoir de ta part car je me sens déjà esclave de notre fraternité, je voulais sans doute me libérer de ces chaînes car je n'en peux plus.
Je ne veux pas demander pardon ni m'excuser, car tu m'as fait violence souviens-toi. Mais en es-tu encore capable ?
Je n'ai jamais voulu avoir des liens matériels ; c'était tout ce que je voulais éviter, car c'est ainsi que le monde mauvais fonctionne.
Le matériel s’immisce comme un virus, certains en ont fait l'expérience, je ne veux pas de ce moyen pour être en relation...je veux être libre de dire, de faire...je ne suis même pas désolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire