mercredi 28 mars 2012

Le Journal de Souad : Narcisse

Photo Marcel Mussen

J'ai rencontré Narcisse.
Je l'ai rencontré, sans savoir que j'étais le lac, je lui ai adressé toute mon attention,
Je le regardais sans en avoir une once de soupçon, non je ne savais pas.
Une année s'est écoulée sans que je comprenne que Narcisse vivait en moi, je le cherchais,
Je me suis écorché l'âme c'était le prix à payer,
Me voir enfin telle que je suis, cherchant ma grandeur dans le regard de l'autre, cherchant à proclamer mon identité, mon unicité,
Mais quelle vanité !
Le UN n'appartient-il pas à Dieu ?
L'humain que je suis peut se rendre compte de sa déchéance.
Il peut se rendre compte de ce qui a conduit à cette situation.
Mais quand il est affaibli, on le blâme, on lui tourne le dos.
Il cherche pourtant une issue, le meilleure qui sommeille en lui, peut être ?
Il y a ceux qui ne se rendaient pas compte de toute la beauté qui fut la leur, attribuée par notre seigneur.
Si on refuse de voir que l'autre existe en lui donnant sa place, c'est soi que l'on perd.

12 juillet 22h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire